Carlike

L'IUT

Je suis actuellement en train d’effectuer ma 3 -ème année à L’IUT Infocom de Besançon (25 000).

Je suis en parcours publicité, et je n’aurais pas pure ver mieux comme études.

 

Je trouve mes études passionnantes et je me partis compte de la chance que j’ai d’avoir pu accéder à cette formation, car cet IUT fait partie des meilleurs de France.

 

Je n’ai jamais autant appris qu’ici et jamais autant travailler.

 

En effet il y a une grosse charge de travail, mais vu que ce sont des études qui me plaisent, cela passe un peu mieux.

 

Je suis très reconnaissante car j’ai rencontré énormément de nouvelles personnes, qui m’ont fait grandir et évoluer.

Mes expériences :

Les challenges Pub et Com

Chalenge interne

Une semaine de challenge intensive ! 🙌

 

Mon équipe Com’Unique (notre nom d’équipe) et moi-même avons dû répondre au brief de la marque Evaneos, qui est l’un des pionniers du tourisme à impact, avec une offre alternative et éthique basée sur le “mieux voyager”.

 

La problématique étant “comment faire la promotion d’une offre qu’on ne propose pas vraiment ?” en lien avec le fait que la marque est une marketplace et qu’elle ne vend pas de billets de trains. Elle veut simplement faire connaître avant tout leur état d’esprit et leur conviction sur le train (un moyen de transport peu utilisé pour les longs voyages, mais qui est le plus écologique). 🚂♻

 

En 5 jours, nous avons répondu à la problématique avec notre signature : « voyager mieux, c’est voyager différemment ».

 

 

 

Après s’être interrogés, pesé le pour et le contre et débattus, nous avons enfin réussi à construire un plan qui nous a plu à l’unanimité !

 

Malgré les difficultés, cela a été un grand plaisir de pouvoir entrer dans le monde professionnel de cette manière.

 

Merci à l’IUT Besançon-Vesoul Info com, d’avoir pu nous offrir cette expérience très instructive. 👍

Challenge de la Pub

Cette année, j’ai aussi eu la chance de réaliser un deuxième challenge à l’international, sur un brief donné par le Conservatoire du Littorale :

 

Suite au brief, nous avons eu la mission suivante :

Concevoir pour le Conservatoire du littoral une campagne de brand content qui permette de sensibiliser le grand public à la préservation des espaces littoraux en France Métropolitaine et en Outre-mer.

 

On c’est donc tournée, vers la problématique ;

Comment amener le grand public à devenir acteur de la préservation des rivages français alors que la faible notoriété du Conservatoire du littoral limite leur sensibilisation sur l’importance de cette préservation ?

Je vous laisse découvrir notre stratégie créative ! :

Community manager pour le festival
1895 minutes

Logo de mon projet événementielle, 1895 minutes

CLAP ! 🎬

 

Ce 29 et 30 avril 2023,  s’est déroulée la 5e édition du Festival 1895 Minutes, au petit Kursaal de Besançon. Ce festival est un projet tuteuré événementiel, que j’ai eu la chance de porter cette année avec mon équipe, composée de 8 membres dont Romane Coulon, Marion Widmer, Chiara Etienne, Débora Salomon, Soukayna BELKHEIR, Arthur Palumbo et Ilyass Bennani ! 🤗

 

➡ Le principe : réunir des étudiants passionnés prêts à passer 31 heures intensives à réaliser leurs propres courts-métrages, pour remporter un prix ! Le challenge de ce festival, est qu’il est basé sur un thème imposé que nous tirons au sort le jour J. Le thème de cette année était “Quand, tu seras grand”. 🎥✨

 

J’ai porté le projet en tant que Community manager tout au long de l’année, cela a été une expérience extrêmement enrichissante professionnellement parlant. Voir se concrétiser un projet sur lequel on travaille depuis maintenant un peu plus de 8 mois est une grande fierté.

 

J’ai attendu le week-end du festival avec impatience, j’ai pu tout au long de l’événement, réaliser la communication sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram, Twitter (@1895minutes) et Facebook (Festival 1895 minutes).

 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tout le déroulé du festival dans notre story “à la une” qui se nomme “JOUR J 2023”, ainsi que tous les courts-métrages diffusés sur notre chaîne YouTube Festival 1895 minutes. 📲

 

 J’ai pris énormément de plaisir à réaliser ce festival au côté de mes collègues étudiants, on m’a laissé beaucoup de liberté et j’ai beaucoup appris sur le travail d’équipe. 🤝

 

Je remercie d’ailleurs mon équipe, qui a été d’une grande efficacité, ainsi que notre tutrice Magali BIGEY, qui nous a soutenues tout au long de ce projet !

 

Félicitations aux équipes et un grand merci aux bénévoles, ainsi qu’au jury qui nous ont accordé de leur temps pour se rendre présents et partager avec nous ce moment inoubliable. 🙌

L'équipe 1895 minutes

Animatrice de la finale d'un challenge national

Moi qui présente le challenge Info-Com en amphi

En effet l’an dernier, j’ai eu l’honneur de pouvoir être l’animatrice du challenge national de publicité et communication au sein de mon école.

 

C’était un très bon moyen de repousser mes limites et ça m’a aidée pour mes compétences à l’orale.

Bénévole de la journée portes ouvertes de mon IUT

Moi le jour des portes ouvertes de mon IUT info com, en tant que photographe

Pendant une journée, j’ai occupé le poste de photographe, ou j’ai pris en photo tous les futurs étudiants Info- Com !


Vu que ma promo n’avait pas pu y assistée l’année précédente, c’était enrichissant de voir toute l’organisation de cette journée très spéciale.